6 raisons de se moquer des possesseurs d’iPhone

En réponse à l’article du Soir paru dans Geecko : « 6 raisons de se moquer des possesseurs d’iPhone »

Les autres smartphones haut de gamme ne coûtent pas vraiment moins cher.

L’explosion des capacités et des promesses, c’est la même logique que les constructeurs automobiles qui placent une blonde sur le capot. On séduit, on promet mais qui envoie des images de 41 MP par mail et pour quelle raison ? Qui a besoin de séduire les filles avec sa bagnole clinquante?

Quel photographe va employer un smartphone 41MP pour son job quotidien à la place d’un dos photo équipé d’optiques de qualité ?

On ne peut pas ouvrir un système comme Androïd sans accepter les risques inhérents comme le piratage et les virus. Apple joue l’autre carte depuis des années: sécurité, fiabilité, simplicité. Quelle agence de com ou quel vidéaste n’allume pas son Mac le matin en toute tranquillité.

Il va pouvoir bosser sans qu’un antivirus ou une énième mise à jour lui pourrisse sa journée ?
Idem pour Linux, libre et ouvert mais sûr. Les journalistes ont encenssés Windows Vista et Windows 8 alors qu’un iOS, un Linux ou un OSX moins médiatisés n’ont pas dû être corrigés en toute hâte parce qu’ils étaient pourris à la base.

L’article est certes juste dans les constats mais pas dans l’analyse des besoins des utilisateurs.

Une Ferrari a un chassis en aluminium, un tram aussi … et pourtant le tram a plus de chevaux qu’une Ferrari. Si quelqu’un veut un moteur super puissant, qu’il s’équipe d’un tracteur, car il est toujours plus puissant que la Ferrari.

N’empêche que circuler en tram ou en tracteur n’est pas toujours l’objet du désir. Les contructeurs automobiles, Apple et bien d’autres l’ont compris. Pas notre journaliste.


Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.